NOUS ORGANISONS

 AU MALI

Le Festival au Désert

January 11, 2001

Créé en janvier 2001, le Festival au désert se tient chaque année dans la région de Tombouctou, normalement à Essakane, à deux heures de piste de la ville de Tombouctou; plus récemment aux portes de la ville de Tombouctou. Il est co-organisé par les Associations AITMA, EFES et Essakane Production. Ce festival se greffe sur de grandes fêtes traditionnelles touaregs telles que Takoubelt à Kidal et Temakannit à Tombouctou, qui constituèrent longtemps un lieu de concertations et d'échanges entre les communautés. A l'origine on y voyait les différentes formes de chants et danses touaregs, de la poésie, des courses de chameaux, des jeux. 

La Caravane Culturelle pour la Paix

January 04, 2013

Le Festival Taragalte du Maroc, le Festival sur le Niger de Ségou et le Festival au Désert de Tombouctou au Mali, face l'extrémisme religieux qui envahi une grande partie de l'Afrique notamment le Mali où la musique à été interdite en 2012, se sont regroupés en une "Caravane Culturelle pour la Paix" pour manifester leur résistance pacifique à cette entrave à la liberté d'expression.

Please reload

 À TRAVERS  LE MONDE

 

Essakane Production a organisé et participé avec succès à la realisation de Festivals et autres événements  

aux quatres coins du Monde, comme:​

  • Bédouin Festival À Dubai Shooping Festival - UAE

  • Soirée du Mali à Africa Center - New York

  •  Soirée pour la paix au mali - UNESCO PARIS

  •  FESTIVAL présence d’Afrique - FLORENCE (ITALIE)

  • Tournées européennes avec des artistes a travers des festivals partenaires en France, Italie, Belgique, Hollande, Espagne, Norvège, Danemark, Allemagne, Pologne, Suède, Angleterre, Hongrie...

  • Résidence artistique à Emthonjeni - Afrique du Sud 

  • CARAVANE CULTURELLE pour LA PAIX - MAROC

  • Concert pour les réfugiés dans les camps en Mauritanie et au Burkina Faso

December 02, 2015

Concert | Vent de la réconciliation par la culture sur le désert

En présence de nombreuses personnalités, ce concert exceptionnel, organisé par la Délégation permanente de la République du Mali auprès de l'UNESCO en collaboration avec l’UNESCO, vise à sensibiliser aux problématiques liées au désert, à l'occasion de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, la COP21, et à promouvoir la réconciliation entre des peuples.
Avec la participation de :
- Cheick Tidiane Seck
- Habib Koïté
- Babani Koné
- Assitan Kida
- Songhoy Blues
- Terakaft
- Maître Gims
- Karine van de Velde

Avec le soutien de :
Monsieur Marc Ladreit de Lacharrière, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO | Wati B | Essakane Production | Djata Production | Les éditions Cécile Langlois | Djiké Production

July 01, 2017

Tournée et Management Artistique

Tournée europeenne avec des artistes a travers des festivals partenaires en france, italie, belgique, hollande, espagne, norvege, danemark, allemagne, pologne, suede, angleterre, 

January 03, 2014

Bédouin Festival À Dubai Shooping Festival - UAE

Essakane Production a organisé en collaboration avec RedFilo le festival besoin en marge du grand Dubai Shooping Festival à Dubai au Emirats Arabes Unies.

Nous avons organisés le transport, le transfert et l'hébergement de plus de 150 personnes y compris des musiciens, des artisans, venues de 7 pays différents : Le Mali, le Niger, le Burkina Faso, l'Algerie, la Mauritanie, Le Maroc et la France pour une reconstitution d'un village bédouin et des animations au soir sur une scène moderne.

February 23, 2023

Résidence Artistique à Emthonjeni - Afrique du Sud

Dans le carde du projet Africans for Africa initié par JT Comms en collaboration avec Essakane production et Emthonjeni Arts, nous avons créée une résidence artistique pendant près de 3 semaines au centre Emthonjeni en Afrique du Sud composé de plusieurs artistes maliens et sud-africains. 

Cette résidence est finie par des créations et des prestations des artistes au Festival de la paix à Emthonjeni. D'autres concerts ont suivi à Johannesburg pendant le séjour.

1 / 2

Please reload