ARTISTES - Kader Tarhanine

BIO

Kader Tarhanine

Afous D'Afous est un groupe de musique moderne Touareg composé de six jeunes résidents entre Bamako (Mali) et Tamanrasset (Algérie). Il est incontestablement le groupe le plus écouté de ces dernières années.

Il allie les rythmes aux tons rock avec des paroles poétiques et des sonorités empreintes du blues aux caractéristiques des musiques sahariennes et arabophones.

Le groupe est dirigé par le très charismatique  Abdel Kader Alias « Kader Tarhanine ». Il est poète et auteur compositeur. Ses chansons parlent d’amour, de la jeunesse, de l’union de sa communauté et de la paix.

Kader Tarhanine incarne la nouveauté, la jeunesse, le changement et sa célèbre chanson "Tarhanine Tegla" est l’hymne qui est chanté par toute la jeunesse Touareg et de la Diaspora à travers le Sahara et qui lui a donné une renommée jamais égalée pour un artiste de la communauté.

Auteur de plusieurs concerts en Algérie, au Niger et au Mali, le groupe a participé à plusieurs festivals dans ces différents pays. Il a été la révélation de la caravane culturelle pour la paix du Festival au Désert de Tombouctou en 2016.

Please reload